Post-Partum Soins

Le Massage Lithothérapeutique Post-natal, un indispensable du post-partum ?

Combiner lithothérapie et massage, c’est le choix que j’ai fais pour amplifier les effets de l’un et de l’autre.

Pendant la période post-natale, il est primordial de prendre soin de soi et de son corps. En effet, le corps a subit d’intenses changements en très peu de temps, les hormones font les montagnes russes, les émotions n’en parlons pas.

C’est là que le massage lithothérapeutique post-natal entre en jeu.

Mais qu’est ce que c’est ?

C’est un protocole qui prend en compte la personne dans sa globalité.

On débute par une harmonisation des chakras et un bandage du ventre pour accompagner le resserrage du bassin. Allongée sur la table de massage toute chaude, c’est une invitation à la relaxation et au lâcher prise.

Pendant que les pierres agissent, vous recevez un massage des membres puis du visage. Détente garantie !

Lors du retrait des pierres puis du bandeau on passe au massage du dos puis du crâne. Ainsi on oublie rien, tout votre corps est passé au peigne fin pour un cocooning maximum.

Quel est l’intérêt ?

L’intérêt de ce massage est la détente pour commencer. Mais surtout après une grossesse et un accouchement, il permet de se recentrer sur soi, de se réapproprier ce corps et de l’accepter dans sa nouvelle enveloppe.

L’importance de la lithothérapie dans ce massage c’est que l’harmonisation des chakras permet un bien être plus durable. Ainsi cet effet « drogue » d’après massage peut durer quelques jours.

La lithothérapie va permettre également de libérer les blocages émotionnels qui se sont accumulés les derniers mois. Ainsi vous allez ressentir un allègement de certaines zones de.votre corps qui pouvait vous sembler lourdes.

« J’ai eu l’impression que je suffoquais et que la pierre s’enfonçait dans ma gorge puis plus rien, je me suis sentie libérée. D’ailleurs j’avais mal à la gorge en arrivant et je n’ai plus mal. »

retour d’une cliente à 2 mois Post-Partum

En pratique

Comptez environ 1h30 pour ce massage.

Tarif : 90 €

En bref…

Le massage lithothérapeutique post-natal est pour moi un indispensable du post-partum. Parce qu’il réunit tout ce qui est nécessaire pour se réapproprier son corps et l’accepter après toutes ces transformations.

Votre corps a créé la vie et n’en est pas sorti indemne. Même si votre grossesse et votre accouchement ont été idylliques (je vous le souhaite de tout cœur). Votre corps et votre esprit ont besoin de ce moment de bienveillance inconditionnelle et non pas seulement votre bébé.

You may also like...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :