Doudou en pleine discussion avec son futur propriétaire !

Le massage Prénatal est un massage qui se déroule à partir du 4eme mois de grossesse et jusqu’à l’accouchement. Hormis le triangle des Bermudes (seins, pubis), chaque partie du corps est massée, de la tête aux pieds.

La grossesse est un moment de grande joie…

… mais aussi de nombreux désagréments avec lesquels il faut composer puisque les traitements sont très limités.

Pour n’en citer que quelques uns, les jambes lourdes, les douleurs dorsales, la fatigue, les contractures diverses et variées…

Alors pourquoi ne pas se tourner vers des techniques naturelles ?

Le massage Prénatal est une de ces techniques. Attention, je parle d’un massage à visée de bien être et non thérapeutique.

Quel est l’intérêt de se faire masser enceinte ?

En premier lieu vous vous en doutez, la détente. Ça fait tellement de bien d’être chouchoutée, une parenthèse hors du temps qui permet de se recentrer sur soi, sur son corps et ses nombreux changements.

Ensuite, le massage prénatal vous permet d’apaiser les tensions que vous avez dans tout le corps. Dénouer les muscles, détendre les fibres, travailler l’élasticité de la peau pour un total lâcher-prise.

Un des points les plus magiques concernant le massage prénatal est l’entrée en communication avec bébé. Et oui, en fin de massage vous êtes invitée à masser votre ventre et par la même occasion à jouer un peu avec bébé qui n’attend que ça.
Et le top du top c’est que vous pourrez le refaire à volonté après le massage.

Je pourrais probablement vous donner d’autres bienfaits mais ces trois là sont les plus importants à mon sens et déjà plutôt convaincants pour sauter le pas du massage prénatal n’est ce pas ?

Alors comment ça se passe ?

Je vais vous parler de celui que je pratique et qui fait ses preuves.

On commence par un massage du dos, la future maman assise sur un ballon de grossesse la tête reposant sur la table de massage.
Au premier abord, la position peut sembler inconfortable mais dès qu’on s’assoit sur ce fameux ballon, c’est la révélation !

Après le dos, vous vous allongez sur la table pour le reste du massage. Et là c’est massage en étoile (tête et membres). Pour finir la future maman se fait un automassage guidé du ventre pour un maximum de sensations.

Il existe d’autres techniques de massage prénatal, à vous de voir celui qui vous parle et vous fait vibrer.

Combien ça coûte tout ça ?

Soyons terres à terre un instant parce qu’on sait bien que c’est souvent l’argent, le frein qui nous bloque pour prendre soin de nous.

Pour ma part, je ne me suis jamais fait masser enceinte. Non que je n’en avais pas envie mais pour ma première grossesse j’étais trop focalisée sur ce qui n’allait pas tandis que pour la deuxième, je n’ai jamais pris le temps. Mais si je fais un troisième bébé, je n’hésiterai pas et je le ferai une fois par mois !

Le tarif pour ce type de massage varie entre 60€ et 70€ environ. Il s’agit d’un massage d’une heure, souvent un peu plus d’ailleurs parce qu’on prend le temps.

Certaines font des forfaits de plusieurs massages avec un tarif préférentiel (souvent un ou deux massages offerts) alors n’hésitez pas à prendre les renseignements, vous pourriez être agréablement surprise du tarif que vous trouverez.

À quelle fréquence le pratiquer ?

Tout dépend de votre budget, de votre emploi du temps, de vos envies. Pour ma part, je pense qu’un massage par mois est tout à fait raisonnable et peut grandement contribuer à bien vivre la grossesse.

J’espère avoir répondu à tout votre questionnement concernant le massage prénatal. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des éclaircissements ou pour prendre rdv, je me ferai un plaisir de vous répondre.

You may also like...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :