Avant d’avoir mon premier enfant, je me faisais des tas d’idées sur mes futures grossesses, mes objectifs d’éducation, mes fantasmes sur mes enfants parfaits… Puis j’ai vécu ma première grossesse. Je l’avoue un peu aux antipodes de ce que j’avais imaginé. Mon premier accouchement. Rien à voir avec ce que je pensais. Ma nouvelle vie de maman et ma vie de couple en tant que jeunes parents. Mais où est le mode d’emploi?

Il faut savoir qu’avoir son premier enfant fait énormément relativiser. C’est un gros chamboulement que ce soit au niveau émotionnel ou organisationnel. On apprend à penser autrement et toutes mes représentations concernant la grossesse et la parentalité ne correspondaient pas vraiment à ce que j’ai vécu réellement.

Mon objectif est d’apporter mon aide aux futurs et nouveaux parents. Donc, j’ai décidé de me challenger un peu tout en identifiant vos besoins à vous. Alors pendant 30 jours, je vous propose de prendre une idée reçue et de la démystifier. Je souhaite de la vie dans ce challenge, alors donnez moi vos idées, qu’est ce que vous avez entendu pendant la grossesse, sur la grossesse, sur l’accouchement, sur la parentalité dont vous aimeriez parler ? Qu’est ce qui s’est révélé exact ou complètement faux pour vous ?

A vos claviers !

You may also like...

3 Comments

  1. Très bonne idée et bon courage pour ton challenge !

    1. Merci beaucoup ! J’espère réussir à tenir la cadence 😊

  2. Belle idée de challenge ! Tu as tout mon soutien !

Et vous, qu'en pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :